Beignets de carnaval


Recettes / mercredi, février 6th, 2019

Nous voilà bientôt à carnaval et qui dit carnaval dit beignets miam!!

Je ne suis pas une grande fan d’aliments frits mais les beignets je ne vois guère comment les cuire autrement? N’hésitez pas à me contacter si vous avez déjà tenté d’autres façons de cuisiner ce type de recettes. Je vous assure que celle-ci, consommée avec modération est délicieuse et surtout easy à réaliser en un temps relativement court.

Pour la recette nous aurons besoin de:

° 500g de farine

° 100g de beurre ramolli

° 4-5 oeufs battus préalablement

° 80g de sucre en poudre

° 1/2 sachet de levure chimique

° Arôme à choix: zeste de citron ou d’orange mais la fleur d’oranger est celui que j’aime le plus.

° Une pincée de sel

° Huile pour friture

° Sucre glace qu’on réserve pour la fin

Etape 1:

Cette recette est d’autant plus facile qu’on peut tout mettre dans le robot. On commence par mettre la farine dans le bol ( pas besoin de tamiser ) on y ajoute la levure, le sucre, le sel et le beurre mou. On pétri le tout quelques minutes. Ensuite on y ajoute les oeufs, on mélange jusqu’à l’obtention d’une belle pâte lisse. On couvre pendant 1 heure sous un linge de cuisine, le temps de repos est important .

Etape 2:

On commence par fariner le plan de travail et on y abaisse la pâte à environ 1/2 centimètre. Ne surtout pas faire trop épais, penser que les beignets vont gonfler dans la friture. Faire des bandes que vous couperez ensuite en biais avec un coupeur de disque à pâte pour former un losange. Ensuite avec un couteau, on incise au milieu pour créer une ligne qui va séparer le beignet en 2 . Libre à chacun de créer des formes avec un emporte pièce, tout est permis.

Etape 3:

On fait chauffer 1 L d’huile dans un casserole haute et plongez-y les beignets par 3 ou 4 pièces dans le bain de friture. Dès que qu’ils remontent en surface les retourner ( attention aux éclaboussures ) et les dorer jusqu’à ce que la couleur soit à votre goût. Ne partez pas faire autre chose en attendant que la cuisson se termine, ça va vite!! Trop cuit, ils sont secs. Mettre fur à mesure sur un papier ménage. Attendre qu’ils refroidissent et saupoudrer de sucre glace. A servir avec un thé ou un café. Bonne dégustation 😉

Bon appétit!

Laurence

2 réponses à « Beignets de carnaval »

Laisser un commentaire