j’ai testé ce set anti-rides de chez Biences Swiss Cosmetics


Santé & bien être / vendredi, janvier 25th, 2019

Il y a quelque temps sur Instagram, je vous parlais de la marque Biences Swiss Cosmetics. J’ai eu l’agréable surprise de recevoir quelques produits à tester. Je vous dévoile mon ressenti sur ce set anti-rides.

Tout d’abord, qui se cache derrière Biences Swiss Cosmetics?

Biences Swiss Cosmetics a été fondée en 2009, reprenant les activités de Flore Swiss Cosmetics, actif depuis 1988 et ayant pour vocation d’offrir une gamme cosmétique de qualité Suisse répondant aux besoins de chaque femme. La ligne de soins  satisfait les plus hautes exigences et toutes les substances actives utilisées sont sélectionnées parmi les meilleurs ingrédients de la cosmétologie actuelle.

Les produits sont fabriqués en Suisse et sont garantis sans substance animale. Ce n’est qu’après avoir passé des tests très stricts en laboratoires que les matières premières sont engagées dans la fabrication. Elles sont pesées et mixées selon une procédure individuelle de préparation. En cours de fabrication, toutes les compositions subissent des tests et des contre-tests. Ainsi, toute la production est garantie à la sortie de nos laboratoires par une parfaite et constante qualité.

Les scientifiques Biences ont choisi d’intégrer dans leurs formules des actifs qui ont depuis longtemps démontrés leurs pouvoirs anti-rides, adoucissants et hydratants tels que: l’huile d’abricot, la cire d’abeille, l’huile de jojoba, le beurre de karité, l’aloès vera, l’arnica, l’hibiscus, la camomille, l’hamamélis, le d-panthénol, le bisabolol, l’huile d’onagre, la lécithine de soja, les extraits d’algues marines, l’huile de germe de blé, le collagène végétal, les vitamines A-B3-E et la provitamine B5.

Le set contient:

– Gel contour des yeux (30ml)

Ce gel est composé d’aloès vera, extraits d’hibiscus, d-panthénol, extraits d’hamamélis, extraits de sauge, vitamines B-C-K, allantoïne. L’application est très économique. Le flacon contient une pompe, une dose suffit pour les 2 yeux. Sa texture est très légère et ce que j’ai particulièrement apprécié c’est sa fraîcheur. A savoir que j’ai une peau très complexe et hyper sèche et que parfois sans raison, mes paupières gonflent durant la nuit. En grande partie la faute à mon hypothyroïdie. Alors après ma douche, c’est la seconde chose que j’apprécie pour démarrer la journée. Habituellement avec ce genre de produits, je réagis par des picotements très désagréables. Non pas parce que la marque n’était pas bonne, mais c’est ma peau qui est compliquée. Je l’ai appliqué en tapotant très légèrement autour de l’oeil en insistant sur les paupières. Après 1 mois, j’ai remarqué une nette amélioration et ma peau était comme repulpée. Appliquer matin et soir. Sans surprise, ce gel est haut de gamme et remplit parfaitement son job.
Ce sera mon coup de coeur ♥ de la collection.

Pour tout le monde, que l’on est 20, 40 ou encore 60 ans, à tout âge on peut l’utiliser ! Le matin nous connaissons toutes les réveils difficiles, le contour de l’oeil asséché par la déshydratation.

– Serum Hydro-actif anti-rides lissant (50ml)

Ce sérum est composé également d’aloès vera, collagène végétal, de diverses huiles, vitamine E, beurre de karité, d-panthénol, extrait d’hamamélis et d’algues de mer, bisabol.

Des soins comme celui-ci, il en existe des tonnes sur le marché. On a l’embarras du choix, car les marques se livrent une guerre sans fin pour nous satisfaire et nous convaincre. J’adore tester comme beaucoup de femmes. Mais pas n’importe quoi non plus. J’ai une peau qui ne pardonne pas. Une fausse note et c’est l’allergie assurée.

Dès la première application, on aime sa fluidité, sa texture est légère idéale quand il fait chaud et à l’avantage de pénétrer rapidement. Je l’applique le matin en tapotant la peau comme le gel pour les yeux. Il ne colle pas ce que j’apprécie. Et son parfum abricot vous laisse une odeur très agréable tout au long de la journée.

La question que l’on se pose bien évidemment, est-ce un soin efficace? Ce que j’en pense après plus de 2 mois d’application, c’est qui fait bien son job, je lui concède un certain pouvoir lissant! Ma peau est très sèche, comme déshydratée avec certaines ridules bien marquées entre les 2 yeux, la fameuse ride du lion. Ce produit est à consommer sans modération. Je le recommande sans hésiter pour les peaux fragiles et sensibles. Ce produit est une vraie perle de beauté et indispensable dans la routine de soin.

Crème préventive des rides Q10

Cette crème est composée de: Aloès vera, d-panthenol, huile d’abricot*, huile de jojoba*, vitamine E, beurre de karité, acide hyaluronique, CoQ10, huile de germe de maïs, huile de ricin, lécithine de soja, vitamine B3, extraits d’hibiscus, vitamine A, filtre UB A+B IP4.

Le packaging du produit est sobre, mais soigné ! Le format en pot ne plaira pas à tout le monde, mais Biences étant élégant jusqu’au bout, une spatule est fournie. Ce qui est à mon goût, très important pour des raisons évidentes: l’hygiène.

La crème Q10 jour et nuit hydrate et pénètre rapidement pour une protection de la peau optimale.
Grâce à la coenzyme Q10 et à l’acide hyaluronique, les rides ont du soucis à se faire. Qu’elles soient déjà installées ou naissantes, cette crème est parfaite. La vitamine E, protègera votre peau d’un vieillissement prématuré et redonnera à votre peau, son éclat et sa fermeté.

Je ne suis pas une adepte de ce genre de crème, car tout ce que j’ai essayé jusqu’à maintenant ne m’a pas séduite. Pour la plupart, je n’ai jamais terminé le pot ou les échantillons reçus. Soit parce que la texture ne me plaisait pas, car trop grasse ou trop lourde surtout l’été.  Ou alors pire, ça pique sur le visage et comme vous le savez, une fois que ça brûle c’est souvent trop tard. Ensuite arrivent les rougeurs et les boutons . Comme tout nouveau produit, avant de l’appliquer, on effectue au préalable un test sur un petit bout de peau et on laisse pendant 24 heures. Personnellement, j’adopte cette règle, peu importe que se soit pour les cheveux, visage ou le corps. On évite ainsi les mauvaises surprises.

La texture est onctueuse. Elle pénètre assez facilement et ne colle pas. Ce qui est un avantage non? L’odeur est neutre ce qui me convient parfaitement. Je l’ai appliqué pour ma part surtout la nuit, car la journée le sérum lissant suffit amplement. Ce n’est que mon avis. Chacun fait selon ses habitudes.

Efficacité parfaite, ma peau est lissée et moins marquée qu’il y a 2 mois! Je ne saurais vous dire, si c’est le fait que j’ai effectué scrupuleusement l’application de tous les produits mentionnés ici ou si c’est un soin en particulier qui a rendu ma peau bien plus jolie. J’ai pris énormément de plaisir à réaliser ce test et finalement cela m’a conditionné à accomplir chaque jour les mêmes rituels. Et je vous assure que cette routine ne prend pas plus de temps que de se brosser les dents. Je tenais à remercier la maison Biences pour les produits offerts.

Si ce pack anti-rides vous intéresse, vous pouvez le shopper—> ici   au prix de 139.90.-

J’espère que cet article vous aura plu! N’hésitez pas à commenter ou à le liker.

Je serais curieuse de connaitre votre routine également!

Et vous,

  • Connaissez-vous cette gamme de chez Biences?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, cette gamme pourrait-elle vous plaire ?
  • Avez-vous aussi votre routine beauté chez Biences?

A bientôt!

Lolotte

Ce billet n’est pas sponsorisé par Biences. Je n’ai pas touché d’argent.

Une réponse à « j’ai testé ce set anti-rides de chez Biences Swiss Cosmetics »

Laisser un commentaire