On a testé pour vous la box Cosmetic Kitchen

Hello, j’espère que vous allez bien? Cet hiver interminable. Je ne sais pas ce que vous en pensez? Mais cela devient compliqué de trouver des activités pour nos enfants. Surtout quand il fait vraiment moche dehors. Ici, j’ai de quoi les occuper pour un petit moment ;).

Aujourd’hui, on va vous parler cuisine, non comestible, une cuisine vegan originale: des boules de bain.
Il y a une quinzaine de jours, Mister barbu, me dit:
– Chérie, regarde QOQA kids, il y a un truc sympa à faire avec le petit monstre, cela vous occupera….
– Hein? (Donc il s’imagine qu’on s’ennuie?) Bref, chouchou fait chauffer la carte de crédit, on va tester tout ça!

Didoum didoum quelques jours plus tard: Youpiii le carton est arrivé!

Nous allons pouvoir fabriquer nos boules de bain vegan avec Mamzelle blondinette.

Dans le kit nous avons reçu:

1 beurre de karité, 1 beurre de cacao, 2 parfums cosmétiques (Citron & Rose soyeuse), un pot de fleurs de bleuet et 10 sachets en organza rouge pour faire de jolis cadeaux 😉

Composition de la base : Sodium Bicarbonate, Theobroma Cacao (seed) Butter, Zea Mays Starch (amidon de maïs), Citric Acid.

Il faut compter environ une heure de préparation avec votre chérubin. L’âge recommandé est huit ans et sous l’oeil vigilant d’un adulte qui veillera au bon déroulement de la cuisson. Ma louloutte a cinq ans et demi. Cela n’a posé aucun souci, j’ai juste supervisé l’affaire et joué le commis de cuisine! Pour une fois, on a inversé les rôles! C’était drôle ;).

Vous aurez besoin d’une grande casserole, on a choisi celle que nous gardons uniquement pour ce genre de cuisine non alimentaire, d’une spatule et d’un fouet.

Première étape, cela consiste à faire fondre le beurre de cacao et le beurre de karaté, vous pouvez aussi le faire au bain-marie si vous avez peur de brûler le fond de la casserole. Mélanger les 2 ingrédients jusqu’à ce que le tout soit bien fondu. Amener le tout à une température de 47 degrés avec un thermomètre de cuisine. Quand les beurres sont fondus, mélanger énergiquement au fouet et ajouter l’acide citrique ainsi que le bicarbonate de sodium et ajouter encore l’amidon de maïs. Bien mélanger le tout jusqu’à ce que vous obteniez une belle pâte homogène. J’ai laissé la casserole sur le feu, thermostat 1 pendant toute la préparation. Ne pas faire bouillir sinon votre texture va ressembler à de l’huile.

Ensuite, nous avons ajouté quelques gouttes de parfum citron (3 gouttes), petit conseil: ne pas avoir la main trop lourde au risque que ce soit écoeurant et irritant pour la peau.

Une fois le tout bien mélangé, nous avons façonné des petites boules d’environ 50 grammes. Et mélanger les petites fleurs. Ensuite, il ne reste plus qu’à mettre trente minutes au réfrigérateur et le tour est joué.

Dans la box, dix sachets en organza rouge, pour emballer vos boules de bain. Cela aura tout son effet pour un cadeau très original fait par des petites mains.

si vous souhaitez vous aussi essayer ce kit, vous le trouverez ici: Cosmetic Kitchen

Je crains que le mode d’emploi ne soit qu’en allemand, mais je le traduis très volontiers en français au besoin ;). Je précise que cette box est totalement vegan, j’ai scruté la composition jusqu’au bout. En revanche, tous les kits ne sont pas adaptés aux enfants. Toutes les explications ne sont pas vraiment très claires donc à revoir.

Ce que nous avons aimé:

Le côté pratique:prêt à l’emploi, l’odeur de cacao et de karité, l’activité cuisine pour l’enfant. Sans produits toxiques, la simplicité de la fabrication.

Ce qui nous avons moins aimé:

Le mode d’emploi n’est pas en français, les explications sur les composants ne sont pas suffisamment claires pour les autres kits, et sur la boite, on précise pour une dizaine de boules de bain et nous avons pu en faire que sept. On nous avait promis un parfum coco et on a reçu celui à la rose.

Les sachets se conservent au moins deux ans avant ouverture. Une fois les sachets ouverts, dans les 6 mois après l’ouverture.

Fabriqué en Europe (Autriche).

Quelle activité préférez-vous avec vos enfants?

Cet article n’est pas sponsorisé. Mes petits sous ont permis ce test. 😉

3 Comments

  1. Tunisian's Mood mars 22, 2018 at 5:21

    hello,
    c’est trop cool ça j’ai toujours voulu essayer de faire moi même des boules de bain mais j’ai jamais encore tenté l’expérience, du coup tu les as essayer ou pas encore ? ça donne quoi ?
    bisous
    xoxo,
    Samia.

  2. lolotte-reveriesdelolotte mars 22, 2018 at 6:19

    Coucou Samia,

    Oui on a testé, et approuvé.

    L’idée de faire soi-même c’est cool. D’ailleurs on trouve des recettes très simples sur le net, sans forcément acheter un Kit.

    Celui-ci c’était vraiment pour tester ce produit. je l’ai eu en promo, car je trouve un peu cher de payer plein tarif.

    Becs et merci d’être venue me dire coucou ici 😉
    Laurence

  3. Bernieshoot mars 28, 2018 at 4:16

    Une activité à retenir avec les vacances qui approchent

Laisser un commentaire