Vernis gel de Sally Hansen


Beauté / samedi, mars 17th, 2018

Coucou, j’espère que vous allez bien? Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un gel que je trouve génial de la marque  Sally Hansen! Cela faisait longtemps que je cherchais un vernis qui résiste dans le temps. J’ai souvent les mains dans l’eau, sans oublier que je fais du sport régulièrement, cela va sans dire, que je préfère un produit qui ne s’écaille pas après 3 ou 4 douches! Et malheureusement c’est souvent le cas avec des produits de petites marques.

Sur conseil d’une amie, fraîchement rentrée des USA, je me décide moi aussi à tester cette marque américaine: Sally Hansen. Elle est arrivée en France si je ne me trompe pas, il y a environ une année. Dans cette gamme, vous trouverez une large palette de couleurs (73 nuances <<ici>>) très tendances. Dans les tons discrets, Lilac, est une couleur très chic et sobre à la fois. Il s’accorde merveilleusement bien avec mon teint. Notons, qu’avec ce gel, pas besoin de lampe UV. Pratique non?

La semaine dernière, me voilà donc en route pour Manor, la grande surface, à la recherche de mon fameux vernis à ongles. Je ne sais pas pour vous, mais je mets plus de temps à choisir un article de beauté qu’un habit! Je suis compliquée sur le choix des couleurs. Ma peau est très blanche et je n’aime pas le flashy sauf en été. J’ai à la maison, une collection incroyablement (secs) moches….

Pour être honnête, je ne suis pas une grande fan de manucure au gel qu’on peut faire en institut, ma dernière expérience m’a littéralement traumatisée. Après dix jours, le premier ongle c’était déjà fait la malle, et j’ai souhaité les enlever car cela ne me convenait pas. Quel mauvais souvenir! l’esthéticienne a tellement poncé le dessus des ongles que je n’avais plus aucune protection! Et rien que de me laver les mains avec un simple savon était une torture. Bref, je ne renouvellerai pas cette expérience même si je trouve cela très glamour.

Me voilà prête à tester ce fameux gel. Première impression, la texture me semble super liquide, je me dis oups, cela ne va pas être si facile. Mais la pose fut relativement aisée car en trois coups de pinceaux, mon ongle était fait pour la première couche. Le truc, c’est de ne pas en mettre trop au premier passage. J’ai laissé sécher quelques minutes (séchage rapide) ensuite j’ai appliqué la deuxième couche. Truc infaillible, pour accélérer, je passe mes mains sous l’eau froide.

vernis sally hansen

La dernière étape, fut la pose du top coat transparent (deux couches). J’ai respecté un temps de pause assez long pour être certaine de ne pas écailler le vernis. Il ne faut pas oublier, que tout cela prend quand même un peu de temps. Mais pour un résultat brillant garanti. Un bombage des ongles comme en institut. Neuf jours après la pose et plusieurs douches consécutives, la photo parle d’elle-même. Vous remarquerez, que la brillance est toujours aussi belle et pas une seule écaille non plus! et je ne les ai pas ménagés.

gel + le top coat il faut compter environ 30.-

J’espère que cet article vous aura plus, c’est une première pour moi dans ce style 😉

N’hésitez pas à commenter et me donner vos petits trucs infaillibles.

Laisser un commentaire