Une après-midi renversante!


En vadrouille / dimanche, mars 4th, 2018

coucou!

J’espère que vous allez bien? Ce week-end, lors de mon passage à la Chaux-de-Fonds , j’ai eu la chance de faire une bien belle découverte: un bar à chocolats quelque peu surprenant. La photo de couverture vous a intriguée n’est ce pas?

 

Dès qu’on franchit la porte, très vite on est plongé dans une ambiance très intime, ou les bonnes odeurs de chocolats vous invitent à la détente. La décoration n’est pas en reste, un canapé douillet très prisé vous y attend (oui c’est bien sur celui-ci que je suis assise j’ai pas pu résister), des tables et chaises décorées avec goût, l’ensemble du mobilier se marie à la perfection. Prêts?

 

 

Alors laissez-vous surprendre par un chocolat maison, vous n’aurez que l’embarras du choix,  la carte comblera même les plus exigeants. Les amateurs de café trouveront également leur bonheur, divers parfums tous plus surprenants les uns que les autres sont proposés. Cappuccino ou latte machiatto là aussi, la gamme est grandiose avec plus de cinquante arômes. Ici on se veut également vegan. Des boissons au lait délactosé sont aussi de la partie. Et tout cela est servi avec un agréable sourire. Tous les ingrédients sont réunis pour que cet instant soit magique . Le client est choyé. Une petite douceur sucrée vous sera servie. j’ai eu droit à une jolie bouche au chocolat :).  Je voulais vous la montrer mais malheureusement une petite Miss du haut de ses 1M20 est passé par là avant que je puisse faire quoique se soit!

 

 

On comprend vite pourquoi le nom de « crème renversante », le bar aux mille douceurs et chefs-d’œuvre. Dans une vitrine bien garnie, on peut admirer une collection unique en son genre pour amateurs avertis +18 de quoi mettre vos sens en éveil. Là aussi j’ai craqué pour cette création, une jolie poitrine en chocolat, décorée et peinte à la main. C’est magnifique n’est-ce pas? Ce modèle n’est qu’une infime partie de l’assortiment réservé aux adultes.

 

Nous y découvrons également des caramels aux saveurs surprenantes, gingembre, abricotine, damassine, sel des Alpes, en tout, une quinzaine d’arômes au gré des saisons. Car même ici il y a la collection été/hiver.

 

 

Si, comme moi vous êtes une grande amatrice de douceurs, vous allez forcément craquer pour une de ces gourmandises.
L’odeur et la mise en place des produits ne peuvent que vous transporter dans un monde doux et fondant.
Un choix incroyable de chocolats aux arômes uniques n’attendent que votre doux palais. Que diriez-vous d’un parfum myrtilles-bleuets? Sans oublier papaye épine, là aussi le choix se veut varié et raffiné. L’emballage est sobre. Si vous ne savez pas quoi offrir à un être cher et bien honnêtement je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans cet endroit. Je vous assure qu’une fois à l’intérieur le temps ne compte plus.

 

 

Un privilège d’échanger quelques mots avec Maude Henchoz, une pétillante jeune femme talentueuse de 25 ans, tellement modeste, une réelle et belle artiste, je vous invite à découvrir ses créations sur le site crème renversante. Elle se livre volontiers sur le début de cette entreprise. Au départ sa maman Valérie Henchoz, cuisinait ses caramels pour les vendre aux marchés du coin. Autodidacte depuis plus de 10 ans, petit à petit, ses caramels gagnent à être connus. Valérie rencontre un tel succès qu’elle décide de faire ses valises. Direction la Bretagne pour perfectionner son savoir-faire chez un célèbre caramellier Henri Le Roux. Madame Henchoz devient donc officiellement caramellière. Elle travaille au laboratoire familial au Pont-de-Martel (NE). Valérie ne manque pas d’idées, elle crée sans relâche ces délicieux caramels aux arômes uniques. Elle obtient en 2007 une première médaille pour le caramel à l’absinthe. Se succèdera de nombreux autres prix lors de concours produits du terroir. Madame Henchoz propose aussi quelque chose de particulier depuis peu, des caramels veg à base de lait de coco, riz ou noisette.

 

Les garçons Henchoz, travaillent également dans l’entreprise . L’aîné (Anatole) est chargé de gérer la production de caramels au laboratoire familial et comme le reste de la famille, Anatole est au  service des clients du bar. Le cadet des frères, Léopold vient volontiers donner des coups de main en fin de semaine. Et oui, ici tout le monde s’entraide! Même le papa n’est pas en reste, il s’occupe du côté administratif et peint les lapins de Pâques. Maude insiste bien sur le fait que tout le monde travaille en équipe et que chacun à le mérite de son travail.

J’espère que cet article vous a plu?

N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir mes prochains articles 🙂

 

 

Copyright © 2018 photos & texte: Rêveries de Lolotte. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire