La Magie d’un Voyage


Ile Maurice, Voyages / mercredi, février 28th, 2018

Coucou chers lecteurs,

J’espère que vous allez bien par ce froid polaire qui nous envahis depuis quelques jours?

Cela me tenait à coeur d’ouvrir ce blog par ce billet fraichement pondu. L’île Maurice est sans aucun doute une destination à garder dans un coin de sa tête et pourquoi pas, comme nous, réaliser ce rêve en famille.  En mai 2017 nous voilà dans l’avion pour un long voyage de 12h coupé en 2 temps. Nous avons choisi de faire une escale de 4h à Dubaï au départ de Zürich. Comme c’était notre premier vol long courrier avec notre Miss la Malice  nous avons choisi cette option. Expérience faite, voler en 12h n’aurait pas posé problème. Le choix de la compagnie aérienne a été mûrement réfléchi. A unanimité la palme d’or revient à Emirates pour plusieurs raisons: le sérieux de la compagnie, la prise en charge des enfants à bord ( des vrais rois ), et réaliser notre rêve: monter dans un airbus A-380. Un truc de fou cet avion!

Nous avons atterri à Maurice en début de soirée, autant dire que nous étions tous fatigués. Se serait mentir de dire qu’on était frais 😆. Après une bonne nuit de sommeil bien mérité, les vacances commencent. Les deux premiers jours ont été très pluvieux car nous sommes en pleine transition été/hiver tout à fait normal pour cette période de l’année. A partir du troisième jour le soleil commence à pointer son nez avec des températures flirtant 30 degrés et le lagon à 27. Notre séjour sur place étant relativement court, 10 jours ce n’est pas énorme pour organiser des tas de visites sur place. Une façon innocente de se dire que nous reviendrons sur cette merveilleuse île.

Notre choix c’est porté sur l’hôtel La Pirogue à Flic en Flac  côté ouest de l’île. Pourquoi me direz-vous ? Car à cette saison cette côte est protégée du vent surtout en hiver. Donc petit conseil, avant de réserver n’oubliez pas ce point au risque d’être déçu surtout si vous comptez faire du balnéaire. Je vous mets quelques photos ci-dessous de l’hôtel et de la plage qui n’est pas privée mais honnêtement 20 kilomètres de sable il y a de quoi faire pour poser votre linge ou profiter des transats. La baignade est super surtout avec de petits enfants.

Pour les visites, nous avons choisi un taxi privé pour la journée complète, il faut compter environ 60 euros/jour. La première virée c’est fait dans le sud de l’île au parc naturel de la vanille. Peu de photos à disposition car malheureusement la visite a du être interrompue, un orage violent nous est tombé dessus snif!

Notre deuxième aventure ne pouvait pas se faire un stop aux  les terres aux 7 couleurs de Chamarel.

Ci dessous, la visite à Grand Bassin appelé égalementGanga Talao. Un des plus grand lieu de prières de la communauté Hindou. A ne pas manquer.

Et pour conclure, je vous mets encore quelques photos, histoire de vous faire rêver 🙂

N’hésitez pas à me faire partager vos expériences de voyages ou vos rêves! je serais heureuse d’échanger quelques mots avec vous.

A bientôt,

Lolotte

 

 

4 réponses à « La Magie d’un Voyage »

  1. Nous avions envisagé l’ile Maurice pour le mois de juillet, mais en effet ce n’est pas la bonne saison. Alors nous nous sommes dits, nous verrons plus tard.
    Personnellement, adorant la Guadeloupe, j’ai peur de comparer les deux…

  2. Oui juillet c’est un peu tard. Mai et juin sont les derniers mois pour profiter de la douce chaleur. Je ne sais pas si on compare vraiment? Je n’ai jamais fais la Guadeloupe mais on l’a envisagé ainsi que la Martinique mais comme j’aime tellement la plage, je ne savais pas si était un bon choix? En revanche je suis certaine que les Antilles doivent être hyper accueillantes !

    1. Et dans 1 mois, je serai de retour sur l’île 🙂 on change pas une équipe qui gagne.
      @mltiés.
      Laurence

Laisser un commentaire